Prévenir et gérer les conflits

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Vous aimeriez être plus à l’aise dans les conflits ? En diminuer la fréquence ?Pourtant, dans un groupe, le conflit est normal, humain.  Bien géré, il peut être salutaire, mal géré, il peut être désastreux pour l’ambiance de travail et diminuer la productivité des équipes. Comment gérer les désaccords pour éviter les conséquences d’un conflit non contrôlé ? Comment prévenir le conflit ?

Public concerné

Personne souhaitant acquérir des techniques de gestion de conflit.

Effectif

Minimum 4,
maximum 8

Durée 

2 jours non consécutifs

Prochaines sessions

14 et 23 novembre 2017

Tarif

890 € TTC

Votre contact

infos@anapa-conseils.fr
06 16 70 35 91

Bulletin d’inscription à télécharger ici

  Objectifs Pédagogiques

A l’issue de la formation, le participant devra être capable :

  • de prévenir les conflits
  • de gérer et désamorcer les situations conflictuelles
  • d’utiliser des outils pour y faire face dans les meilleures conditions

Programme

  • Identifier des sources et des types de conflits
  • Découvrir son style de résolution de conflit
  • Repérer les différentes sources de conflit
  • Acquérir des techniques pour lever les blocages
  • Bâtir un plan de conduite d’entretien pour négocier en situation de conflits
  • Construire et maintenir un climat relationnel
  • Aboutir à des solutions concrètes.

 

Méthodes pédagogiques

  • Mises en situation
  • Apports de fondamentaux courts et opérationnels
  • Plan individuel d’axe de progrès

maj : 2 octobre 2017